Accueil » Kinshasa : un hélicoptère militaire prend feu à Ndolo, trois pilotes décédés

Kinshasa : un hélicoptère militaire prend feu à Ndolo, trois pilotes décédés

by Lamianews

Un hélicoptère militaire s’est écrasé et a pris feu à l’aéroport de Ndolo, causant la mort des trois pilotes à bord. Selon la Régie des Voies Aériennes (RVA), les trois membres de l’équipage, tous expatriés, n’ont pas survécu à ce dramatique incident.

La tragédie s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles. « Le pilote resté coincé dans l’appareil avec sa ceinture de sécurité est mort sur place, » précise-t-on. Quant aux deux autres membres de l’équipage, ils ont succombé alors qu’ils étaient en cours d’évacuation vers l’hôpital.

Les spécialistes estiment que l’accident aurait pu être encore plus grave si le pilote n’avait pas réussi à amorcer une tentative d’atterrissage maîtrisée. Sans cette manœuvre de dernier recours, l’hélicoptère aurait pu terminer sa course en plein marché Zigida, occasionnant des pertes humaines plus importantes.

Rédaction

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO