Les forces de l’ordre ont interpellé, mercredi, une dizaine des personnes suite aux troubles intervenus aux alentours de GLM, résidence de l’ancien président Joseph Kabila dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
« Une dizaine. Ils sont en train d’être identifiés. Pour le moment on ne sait pas qui ils sont réellement », renseigne le général Blaise Kilimbalimba, commandant de la police ville de Kinshasa.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’épouse de l’ancien président, Olive Lembe, a fait savoir qu’il s’agit d’une attaque pour l’éliminer.
» On a envoyé des gens pour m’éliminer physiquement « , a déclaré Olive Lembe Kabila qui se trouvait sur place dans la résidence ce matin.
Adam Shemishi, conseiller en communication de l’ex première dame pointe du doigt les militants des forces du progrès, une structure des jeunes de l’UDPS d’être à l’origine de ces troubles.
« Faux », rétorque une autorité évoquant « un conflit immobilier entre juif et Kamul Inter. Ils se disputent un immeuble par les services judiciaires et forcés de l’ordre interposé », dit cette source officielle.