Accueil » Ituri: Paluku et Kambale, deux nouvelles victimes de l’insécurité à Mungamba

Ituri: Paluku et Kambale, deux nouvelles victimes de l’insécurité à Mungamba

by Lamianews

Le village de Mungamba, en territoire d’Irumu (Ituri), a été plongé dans le deuil ce lundi 18 août. Deux civils, Paluku Kighoma Wasingya (46 ans) et Kambale Kinyoma Jonas (34 ans), ont trouvé la mort après une attaque armée survenue aux alentours de 20 heures.

Selon la CRDH, les assaillants, habillés en tenue militaire, se sont introduits au domicile de ces civils avant d’ouvrir le feu. Paluku, touché grièvement à l’abdomen, n’a pas survécu malgré une prise en charge médicale à la clinique Tulizeni. Son compagnon d’infortune, Jonas, est mort sur le coup.

« Nous condamnons fermement cet acte et demandons aux autorités de faire toute la lumière », a déclaré Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH.

Pour Munyanderu, ces meurtres illustrent une fois de plus la nécessité d’intensifier les opérations militaires afin de sécuriser les habitants pris en otage par les violences répétées.

Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO