C’est un fait insolite qui a été vécu ce jeudi 31 octobre 2024 à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau ce jeudi 31 octobre 2024. Une femme a été retrouvée avec le corps de son bébé mort depuis environ 48 heures à Mbau Linzo.
Fidèle de la secte citée de refuge, cette femme aurait avoué avoir soigné son bébé de 7 mois malade avec de l’eau magique pendant quatre jours, avant que ce dernier ne rende l’âme. Elle aurait cru à la résurrection de son nourrisson et refusait de partager la triste nouvelle aux voisins qui ont constaté d’eux-mêmes avant d’alerter les autorités compétentes.
L’information est confirmée par le chef de secteur de Beni-Mbau, Kakule Siviwe Léon qui affirme que tout s’est passé à l’absence de du père de l’enfant. La police a immédiatement procédé à l’interpellation de la femme et récupérer le corps pour la morgue de Oicha, rapporte notre source jointe par Lamianews.net.
La société civile du secteur de Beni-Mbau déplore cette pratique qui vient, malheureusement d’une église œuvrant dans une entité administrative. Dalmas Nzingene, rapporteur de cette structure citoyenne indique que l’enfant était décédé depuis la journée du mercredi et qu’après son décès, sa mère continuait à laver le corps, ce qui a attiré la curiosité des voisins qui ont vite alerté.
Jean-Baptiste Mbilinyama