La ville touristique de Goma continue d’enregistrer des pertes en vies humaines. Dans la matinée de ce lundi 25 août 2025, un jeune garçon, revendeur d’unités et agent de transfert Airtel Money, a été abattu par des inconnus armés dans le quartier Majengo, non loin du site communément appelé Bugiti.
Selon des témoins, les assaillants, arrivés à moto en se faisant passer pour des clients, ont ouvert le feu sur la victime avant de s’emparer de tout ce qu’elle possédait. La victime a été identifiée sous le nom de Jeph.
« Les bandits sont venus comme des clients. Ils étaient à bord d’une moto et ont tiré sur notre frère Jeph », a témoigné un habitant du quartier.
Cet acte criminel survient moins de 24 heures après une autre attaque armée à l’entrée O.P.R.P, où un chauffeur de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) avait été tué et quatre personnes blessées dans la soirée du dimanche 24 août 2025.
Ces violences répétitives inquiètent de plus en plus la population de Goma et du territoire voisin de Nyiragongo, déjà éprouvée par une insécurité persistante.
Par joël balume, depuis goma