Un incendie a ravagé plusieurs maisons ce vendredi 6 septembre 2024, dans le quartier Majengo, à proximité du bureau de quartier, dans la commune de Karisimbi.De nombreux biens de valeur ont été réduits en cendres.
Un jeune homme, qui s’est joint à d’autres habitants pour tenter d’éteindre le feu, a indiqué qu’il était difficile d’identifier la véritable cause de l’incendie, car les propriétaires étaient absents au moment des faits.
Il appelle le gouvernement à mettre à disposition au moins deux camions anti-incendie dans chaque quartier pour lutter efficacement contre les incendies dans la ville touristique de Goma.
« Il est difficile de connaître l’origine du feu car les propriétaires étaient absents, mais nous remercions la protection civile qui est intervenue pour limiter la propagation de l’incendie, même si elle est arrivée en retard », a déclaré Alain, un jeune du quartier.
D’autres sources rapportent que plus de quatre maisons ont été détruites par les flammes. Elles ajoutent également qu’un bébé a été sauvé de justesse.
Par Joël BALUME, Goma