L’accès aux documents officiels vient de s’améliorer significativement pour les habitants de Beni. La ville, située dans la province du Nord-Kivu, met en service dès ce mercredi 22 octobre 2025 un centre de capture dédié à l’obtention du passeport biométrique.
L’annonce officielle de cette nouveauté, qui marque une étape importante dans la décentralisation des services, a été faite mardi soir par la mairie dans un communiqué.
Le lancement officiel de cette structure est un événement d’envergure qui sera présidé par la plus haute autorité provinciale, le gouverneur de province, le général-major Évariste Somo Kakule.
La cérémonie est programmée à 14h, heure locale, et se tiendra sur l’esplanade de la mairie, au sein des locaux de l’ancienne résidence du maire.
Ce nouveau centre devrait grandement faciliter les démarches des citoyens de Beni et des environs, leur évitant de longs et coûteux déplacements vers d’autres centres régionaux. Les autorités locales ont d’ailleurs appelé les citoyens à se préparer activement en vue de réunir les documents nécessaires à l’obtention de ce précieux titre de voyage.
Gloiredo Ngise