Accueil » Beni : le député Baliesima Kadukima salue l’arrivée d’Aimé Boji Sangara comme un tournant pour la sécurité à l’Est

Beni : le député Baliesima Kadukima salue l’arrivée d’Aimé Boji Sangara comme un tournant pour la sécurité à l’Est

by Lamianews

Le séjour du Président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, dans la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province, suscite un réel espoir au sein de la classe politique locale. Parmi les figures de proue ayant facilité ce rapprochement entre le sommet de l’État et la base, l’Honorable Baliesima Kadukima Albert s’est félicité de la pertinence de cette mission d’itinérance parlementaire.

Pour le député Baliesima Kadukima, cette visite n’est pas un simple exercice protocolaire. C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine mené dans les couloirs du Palais du Peuple à Kinshasa. L’élu de Beni a souligné que la présence physique du speaker de la Chambre basse permet désormais à la représentation nationale de « palper du doigt » la réalité complexe et tragique de la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Lors de son allocution devant une foule compacte au Rond-point du 30 Juin, le Président Aimé Boji Sangara un a d’ailleurs rendu un hommage appuyé aux élus du Kivu. Il a particulièrement salué l’action de l’Honorable Baliesima pour son opiniâtreté et la qualité de ses plaidoiries constantes en faveur des populations meurtries.

Le plaidoyer pour une paix durable
S’exprimant en marge de ce rassemblement populaire, l’Honorable Baliesima a réitéré son engagement indéfectible :
« Nous sommes à l’Assemblée nationale pour plaider et marteler sans relâche pour le retour de la paix dans notre province. Suite à nos multiples interventions, nous accueillons aujourd’hui le numéro un de notre institution chez nous. Nous avons la ferme conviction qu’en s’imprégnant personnellement de la situation, il repartira avec des stratégies concrètes afin d’apporter une solution durable à la crise qui prévaut ici. »

Cette visite est perçue par l’entourage de l’élu comme un signal fort de la 4ᵉ législature. L’implication de l’Honorable Baliesima Kadukima démontre une fois de plus sa volonté de transformer les cris de détresse de ses électeurs en décisions politiques majeures.

En accompagnant le Président de l’Assemblée nationale sur le terrain, Baliesima Kadukima espère que les témoignages recueillis et les constats faits à Beni serviront de base à un renforcement des opérations militaires et à une meilleure prise en charge humanitaire dans cette partie longtemps meurtrie.

Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO