À quelques jours du passage à l’an 2026, les messages de vœux affluent de toutes parts. Personnalités et organisations se succèdent pour exprimer leurs aspirations pour la nouvelle année à travers les différentes provinces de la République Démocratique du Congo.
C’est au tour de la Coordination d’Organisations de Secours d’Urgence et d’Aide au Développement (COCUS Aid) d’adresser ses vœux à la nation congolaise, et plus particulièrement aux habitants de la province du Nord-Kivu.
Dans une correspondance signée par son coordonnateur, Placide Itula, l’organisation souligne que l’amour du prochain, la solidarité et l’unité nationale demeurent les piliers essentiels de la reconstruction du pays.
« À l’occasion des festivités du Nouvel An, que ces moments soient l’opportunité de renouer avec les sentiments d’amour du prochain, de solidarité et d’unité entre les peuples », a écrit Placide Itula.
Le coordonnateur a également insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts au cours de cette année 2026 pour bâtir une communauté plus cohésive et un monde pacifique. Ce message de paix résonne particulièrement dans une région en quête de stabilité.
Par Joël Balume