Accueil » L’adieu à « Madame Elombe », l’éducatrice qui faisait rimer école avec joie

L’adieu à « Madame Elombe », l’éducatrice qui faisait rimer école avec joie

by Lamianews

Kinshasa pleure Bonnette Elombe Kianfuni, plus connue sous le nom affectueux de « Madame Elombe ». L’enseignante charismatique de l’EP II Yolo Sud dans la commune de Kalamu est décédée ce lundi 20 octobre des suites d’une maladie.

Très populaire, notamment sur les réseaux sociaux, Madame Elombe s’était distinguée par sa pédagogie unique qui transformait l’apprentissage en une fête. Elle y mêlait chansons, danses et une joie de vivre communicative. Ses vidéos, souvent virales, témoignaient de cette approche humaine et passionnée, lui valant d’être surnommée « la maîtresse la plus stylée » de Kinshasa.

Son influence et sa créativité ont même dépassé le cadre scolaire : l’une de ses chansons, enregistrée avec ses élèves, a été reprise par l’équipe de campagne du Président Félix Tshisekedi lors des élections de 2023.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent. Internautes, parents et anciens étudiants saluent la mémoire de cette éducatrice hors pair qui a marqué toute une génération. Bonnette Elombe laisse derrière elle un précieux héritage, celui d’une enseignante qui a prouvé que la passion et la bienveillance peuvent changer des vies.

Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO