Un tragique accident de circulation a coûté la vie à sept personnes, dont six joueuses de football, le dimanche 17 août 2025 sur la route nationale n°4, axe Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu, Est de la RDC).
Le drame s’est produit à hauteur de Balombi lorsqu’un véhicule transportant la délégation du Football Club féminin Gilette a quitté la chaussée avant de se renverser. Les victimes revenaient de la commune de Lume où leur équipe venait de disputer un match amical contre le FCF Jolie-Dame.
Parmi les disparues figurent : Sisca Koma (entraîneuse du FCF Gilette), Kavugho Ndima Esther, Marile Mughole, Mateke Bamba Georgine, Naomie Lembe (gardienne) ainsi que Germaine. Le chauffeur du véhicule a également perdu la vie.
Selon certaines sources locales, le véhicule aurait terminé sa course dans un caniveau-terrasse, sur un axe actuellement en travaux de modernisation par l’entreprise indienne Dott Service. La Police de Circulation Routière (PCR) a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.
En réaction, plusieurs équipes de football de Beni ainsi que le Conseil urbain de la jeunesse ont adressé leurs condoléances aux familles éprouvées, déplorant la perte de « talents prometteurs » du football féminin local.
La rédaction