Des sources concordantes à Masisi rapportent que la cité de Masisi-centre est repassée sous le contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des groupes pro-gouvernementaux Wazalendo, après des combats sporadiques avec la rébellion du M23 dans la matinée de ce mercredi 8 janvier 2025.
« Nous avons délogé les terroristes de Masisi-centre. Il est inacceptable que notre peuple continue de souffrir. Nous devons renforcer nos positions, analyser nos failles et les corriger pour infliger à l’ennemi une défaite définitive. Des milliers de Congolais sont déplacés dans leur propre pays, et nous disons stop. Il est temps de lutter contre la corruption et l’infiltration pour mettre fin à cette guerre injuste », a déclaré une source militaire sur place.
Dans les dernières 24 heures, les FARDC ont également repris des positions stratégiques sur les collines surplombant la cité de Sake, ainsi que les localités de Kaongole et Ngungu, consolidant ainsi leur avancée face aux insurgés.
Par KATEMBO MBUTO Victoire