Accueil » Goma : appel à la suspension de la grève, des enseignants résistent

Goma : appel à la suspension de la grève, des enseignants résistent

by Lamianews

Alors que plusieurs structures défendant les droits des enseignants en République Démocratique du Congo ont annoncé la suspension des mouvements de grève depuis le week-end dernier, ce lundi, dans plusieurs écoles primaires publiques de la ville de Goma, les élèves se sont retrouvés à l’école sans enseignants.

Nombre de ces professionnels de la craie blanche estiment que leurs revendications n’ont pas encore été prises en compte par le gouvernement congolais.

Ils affirment ne pas être d’accord avec une reprise des cours sans une solution définitive à leurs demandes.

De son côté, la Synergie des Syndicats de la République Démocratique du Congo, dans un communiqué, a insisté pour que la grève se poursuive jusqu’à ce que le gouvernement honore les promesses faites aux enseignants. Cette structure a exhorté les enseignants à rester chez eux et les parents à garder leurs enfants à la maison.

Rappelons que les enseignants des écoles primaires publiques réclament une augmentation de leur salaire à 1 500 000 FC, une somme que le gouvernement, dirigé par Madame Judith Suminwa Tuluka, a jugé impossible à budgéter pour l’année 2024.

Joël BALUME, depuis Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO