Des hommes armés non identifiés ont une nouvelle fois ôté la vie d’un homme dans le quartier Kasika, avenue Itala, commune de Karisimbi, ville de Goma.
Selon des sources locales, ces criminels se sont introduits dans l’avenue vers 1h du matin de ce Lundi 30 septembre, dans le but précis d’éliminer cette personne.
Interrogée sur les lieux du drame, notre source affirme que la victime était l’un des chefs du groupement Muja, dans le territoire de Nyiragongo.
Les habitants, de plus en plus inquiets, expriment leur incompréhension face à la recrudescence des actes d’insécurité, malgré la présence importante des forces armées dans la ville.Ils demandent aux autorités de renforcer les mesures de sécurité dans ce quartier en proie à la criminalité.
« Nous demandons aux autorités de déployer des éléments de la police pour assurer la sécurité, car c’est leur rôle », a déclaré un voisin sur place.
Il convient de rappeler que la ville touristique de Goma connaît presque chaque semaine de nouveaux incidents sécuritaires, le plus récent étant l’assassinat du coordonnateur de Radio Maria dans le quartier Ndosho la semaine dernière.
Par Joël BALUME, Goma.