Dans un communiqué paru ce mercredi 11 Septembre dernier, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin a rappelé aux cambistes, aux opérateurs de transfert monétaire et vendeurs des crédits pré-payés, qu’ils ne sont pas autorisés de travailler sur la voie publique après 17 heures pour des mesures dites sécuritaires. Cette décision est consécutive à son communiqué daté du 10 Janvier dernier.
De ce fait, le Maire de Goma a rappelé sa ferme décision d’interdiction de la circulation des conducteurs motos au-delà de 18 heures sur toute l’étendue de la ville. Kapend Kamand Faustin a mu en garde des récidivistes à cette mesure.
» Quiconque osera fouler aux pieds cette mesure, sera possible à des sanctions conformément à la loi. Les services d’ordre et de sécurité sont invités de veiller au respect de la présente mesure. » Peut-on noter dans ce feuilleton communicationnel
Soulignons que, depuis le début de l’année en-cours, le comité provincial de sécurité a envisagé plusieurs mesures sécuritaires qui peinent malheureusement à donner des fruits. En début de la soirée du mercredi,11 Septembre dernier, un shop a été visité par des hommes armées sur l’entrée 3 lampes en commune de Karisimbi.
Par Victoire KATEMBO MBUTO